28 juin 2016

Actualité de Serenity-Service

Logiciels de gestion et systèmes de caisse

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Mar 14
Logiciels de gestion et systèmes de caisse A compter du 1er Janvier 2018, tous les professionnels devront utiliser un logiciel de gestion ou un système de caisse sécurisé et certifié. Les entreprises devront être en possession d’une attestation délivrée par l’éditeur du logiciel ou le fabricant du système de caisse pour pouvoir le présenter à l’Administration fiscale à première demande sans délai. En cas de contrôle, l’absence d’attestation sera soumis à une amende de 7

Visite Médicale d’Embauche

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Mar 13
Visite Médicale d’Embauche Depuis le 1er Janvier 2017, la visite médicale d’embauche est remplacée par une visite d’information et de prévention. Elle n’est pas obligatoirement réalisée par un professionnel de santé. Elle doit être réalisée dans les trois mois suivant la prise de poste. Cette visite sert désormais à informer le salarié sur les risques liés à son poste et non plus à vérifier son aptitude. Les visites périodiques sont remplacées par un suivi médical

Redevance Audiovisuelle 2017

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Fév 22
Redevance Audiovisuelle 2017 Les professionnels sont redevables de la redevance audiovisuelle  sur la base du nombre de postes détenus au 1er janvier de l’année en cours. Vous devez déclarer la contribution sur le compte fiscal en ligne sur l’imprimé n°3310A de mars ou sur la déclaration annuelle de TVA. Le montant par poste est de 138€ pour la métropole et 88€ pour les DOM. Les abattements applicables : – 30% du 2 ème au 30

Changements au 1er janvier 2017

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Jan 08
De nombreux textes publiés fin 2016, viennent modifier ou instaurer de nouvelles obligations pour les entreprises. Le SMIC horaire est fixé à 9.76 € (9.67 € en 2016)           Cette revalorisation n’aura pas d’impact pour l’hôtellerie-restauration, la grille de salaires de l’avenant N°23,             nous ayant fixé un taux horaire à 9.77 € Le Minimum garanti est fixé à 3.54 € (3.52€ en 2016)    

Délai de prévenance pour le renouvellement de la période d’essai

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Nov 03
Renouvellement de la période d’essai : Délai de prévenance « Quelle est la durée de prévenance pour indiquer au salarié la prolongation de sa période d’essai ? » Le renouvellement de la période d’essai doit être proposé avant la fin de la période initiale. Selon l’article L1221-21 du code du travail et l’article 13 de la convention collective des CHR du 30 avril 1997,                   la période d’essai peut

Période d’essai : durée du renouvellement rallongée

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Sep 20
Période d’essai : la durée du renouvellement rallongée « Dans un arrêt du 31 Mars 2016 (n° 14-29184), la Cour de cassation a jugé que les durées maximales de la période d’essai, renouvellement compris, sont celles fixées par la loi et non celles, plus courtes, de la convention collective. » La durée initiale de la période d’essai :   Selon l’article L.122-19 du code du travail, la durée maximale de la période d’essai (hors renouvellement) est de

Nouvelle grille de salaires à compter du 1er Août 2016

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Août 25
Nouvelle grille de salaires applicable à compter du 1er Août 2016                  Le 8 Février 2016, les partenaires sociaux ont conclu un avenant n°23 à la convention collective des CHR du 30 Avril 1997, relatif aux salaires minima conventionnels.                  Cet avenant vient d’être étendu par un arrêté d’extension publié au journal officiel du 30 Juillet 2016. Par conséquent, ce texte

Comment rémunérer les stages étudiants

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Août 18
Comment rémunérer les stages étudiants ?           Quand verser la gratification : Vous ne devez verser une gratification que si la durée du stage est supérieure à 2 mois consécutifs, ou non, au cours de la même année scolaire ou universitaire.           Quel montant : Il faut se reporter d’abord aux textes conventionnels applicables (convention de branche ou accord professionnel). Faute de précision, le montant minimal horaire de la

Hôtellerie : La période estivale est lancée !

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Juil 02
Pouvoir concilier le surcroît d’activité et la sérénité d’un service impeccable « Entre les clients, les fournisseurs, le personnel, les rendez-vous, je n’ai pas une minute à moi« , reconnaissent beaucoup de dirigeants d’hôtel. Certes, ce sont les aléas du métier, mais faut-il encore savoir se préserver pour être toujours au top. Avoir recours à un partenaire de confiance vous permet de garder la tête hors de l’eau pour faire face à une priorité essentielle dans l’hôtellerie