28 juin 2016

Actualité de Serenity-Service

Période d’essai : durée du renouvellement rallongée

No Comments
Sep 20
Période d’essai : la durée du renouvellement rallongée « Dans un arrêt du 31 Mars 2016 (n° 14-29184), la Cour de cassation a jugé que les durées maximales de la période d’essai, renouvellement compris, sont celles fixées par la loi et non celles, plus courtes, de la convention collective. » La durée initiale de la période d’essai :   Selon l’article L.122-19 du code du travail, la durée maximale de la période d’essai (hors renouvellement) est de

Nouvelle grille de salaires à compter du 1er Août 2016

No Comments
Août 25
Nouvelle grille de salaires applicable à compter du 1er Août 2016                  Le 8 Février 2016, les partenaires sociaux ont conclu un avenant n°23 à la convention collective des CHR du 30 Avril 1997, relatif aux salaires minima conventionnels.                  Cet avenant vient d’être étendu par un arrêté d’extension publié au journal officiel du 30 Juillet 2016. Par conséquent, ce texte

Comment rémunérer les stages étudiants

No Comments
Août 18
Comment rémunérer les stages étudiants ?           Quand verser la gratification : Vous ne devez verser une gratification que si la durée du stage est supérieure à 2 mois consécutifs, ou non, au cours de la même année scolaire ou universitaire.           Quel montant : Il faut se reporter d’abord aux textes conventionnels applicables (convention de branche ou accord professionnel). Faute de précision, le montant minimal horaire de la

Hôtellerie : La période estivale est lancée !

No Comments
Juil 02
Pouvoir concilier le surcroît d’activité et la sérénité d’un service impeccable « Entre les clients, les fournisseurs, le personnel, les rendez-vous, je n’ai pas une minute à moi« , reconnaissent beaucoup de dirigeants d’hôtel. Certes, ce sont les aléas du métier, mais faut-il encore savoir se préserver pour être toujours au top. Avoir recours à un partenaire de confiance vous permet de garder la tête hors de l’eau pour faire face à une priorité essentielle dans l’hôtellerie