Report de l’échéance du 5 mai 2020.
Conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement dans le cadre de la crise du coronavirus, le réseau des Urssaf se mobilise.
Dans l’attente de nouvelles dispositions, votre échéance du 5 mai est reportée et lissée sur les échéances ultérieures. Si vous avez opté pour le prélèvement, cette échéance ne sera pas prélevée.
Toutefois, que vous ayez opté pour le prélèvement ou pour d’autres moyens de paiement (télépaiement, carte bancaire ou chèque), vous pouvez choisir de procéder au paiement, par virement uniquement, de tout ou partie de vos cotisations. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter par courriel, objet « Cotisations » / Motif « Paiement des cotisations ».
Nous vous communiquerons en retour les coordonnées bancaires sur lesquelles le paiement sera à réaliser. Ce dernier sera pris en compte par nos services et déduit de vos échéances à venir.
En complément de cette mesure de report, vous pouvez solliciter :
- un ajustement de votre échéancier de cotisations 2020 pour tenir compte d’ores et déjà d’une baisse de votre revenu, en nous adressant une estimation de votre revenu 2020 sans attendre la déclaration annuelle ;
- prioritairement les services des impôts pour bénéficier de l’aide prévue par le fonds de solidarité.
- si vous n’êtes pas éligible à ce fonds, l’intervention de l’action sociale du Conseil de la Protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) pour la prise en charge partielle ou totale de vos cotisations ou pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.
Quelles démarches ?
- Par internet sur secu-independants.fr, Mon compte pour une demande de revenu estimé
- Par courriel, en choisissant l’objet « Vos cotisations », motif « Difficultés – Coronavirus »
- Par téléphone au 3698 (service gratuit + prix appel). Compte tenu du grand nombre d’appels liés à l’actualité, vous pourriez avoir des difficultés à nous joindre par téléphone, nous vous invitons vivement à privilégier les démarches en ligne.
Enfin, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez d’ores et déjà effectuer votre déclaration DSI des revenus 2019 sur le site www.net-entreprises.fr, vous bénéficierez au plus tôt de la régularisation de vos cotisations 2019 et, en cas de baisse de revenu par rapport à 2018, d’un remboursement si le crédit est supérieur aux échéances à venir.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Certes, ce sont les aléas du métier, mais faut-il encore savoir se préserver pour être toujours au top.
Avoir recours à un partenaire de confiance vous permet de garder la tête hors de l’eau pour faire face à une priorité essentielle dans l’hôtellerie : « La satisfaction clientèle ».
Des coûts maîtrisés, une prestation de service clé en main
et l’assurance d’une mission exécutée à 100% par une professionnelle.
Pour toute demande, contactez Serenity-Service par mail en décrivant votre établissement et vos besoins,
afin de pouvoir vous établir un devis personnalisé.